Tout a commencé en 1981 quand François Buchs reçu trois ruches de Monsieur Ulysse Doy.
François achète en 1982 son premier rucher à Vallorbe qui se composait de quatre ruches «Bürki» et de six ruches «Dadant Blatt». Par la suite, les ruches «Bürki» ont été supprimées ce qui a créé un espace pour l’extraction de miel et toute l’activité apicole.
Son fils Pascal a commencé, quant à lui, en 1983 avec deux ruches que son père lui a confiées.
En 1997, ils ont construit de leurs mains le rucher de Ballaigues et François a développé sa production de miel, de gelée royale et d’élevage de reines.
Et en parralèle, il gaufrait pour un ami. Quelques années plus tard, il acheta la machine afin de continuer le gaufrage à façon pour la clientèle.
François fait de sa passion un métier par n’importe quel temps et sans compter ses heures et il a transmis tout son savoir-faire à son fils Pascal.
Cela fait maintenant plusieurs années que Pascal a repris la responsabilité de l’activité en travaillant avec son père et a transformé la petite activité familiale en API BUCHS, qui vient du mot apiculture et du nom de famille Buchs.
Par la suite, ils ont fait l’acquisition ou l’installation de ruchers sur le pied du Jura, dans le Gros-de-Vaud et le Nord vaudois.
Suite à une discussion entre Pascal et ses filles, Joëlle et Florence, ils se sont lancés en fin d’année 2018 un nouveau défi : de vendre leur miel ainsi que d’autres produits de la ruche lors de divers événements, tel que des marchés de Noël, printemps et automne.
Vous trouvez également le miel API BUCHS dans de nombreux points de vente, vous pouvez sans autre nous contacter pour connaître le lieu le plus proche de chez vous.
+41 79 464 20 52
+41 79 464 20 52